Kim Kardashian à la Maison-Blanche aux côtés de Trump
Jeudi, Kim Kardashian était à la Maison-Blanche pour soutenir la réforme de la justice pénale et évoquer son choix d'étudier le droit pour devenir avocate.
Toujours plus engagée dans la politique carcérale, Kim Kardashian est réapparue jeudi 13 juin 2019 à la Maison-Blanche pour assister à des discussions autour de la réforme de la justice qui a été approuvée en décembre dernier par le Sénat. Le projet de loi «First Step Act» vise notamment à alléger les peines lourdes pour certains délinquants, à donner plus de latitude aux juges dans la détermination des peines pour des criminels de bas niveau, à améliorer les conditions de détention des femmes ou bien encore à accompagner les détenus lors de leur sortie de prison pour les guider dans leur réinsertion.
Ces derniers mois, la star de télé-réalité de 38 ans a ainsi été impliquée dans la libération de près de vingt prisonniers qui avaient été condamnés à de lourdes peines, comme Alice Marie Johnson, une femme de 64 ans qui avait écopé de la prison à perpétuité pour son implication dans une organisation de trafic de cocaïne. Celle-ci avait été graciée il y a pile un an par Donald Trump. Revenant sur sa volonté d'étudier le droit pour devenir avocate afin «d'aider le plus de gens possibles», leur «offrir une seconde chance», l'épouse de Kanye West a également annoncé qu'elle avait mis en place un partenariat de covoiturage avec l'entreprise Lyft afin d'offrir aux anciens détenus des courses pour qu'ils se rendent à de futurs entretiens d'embauche.
Selon elle, après avoir passé du temps à visiter de nombreuses prisons du pays, discuté avec des détenus et rencontrés des personnes récemment libérées, l'un des plus gros obstacles consiste à «trouver le moyen de se rendre à des entretiens d'embauche et à travailler».